Casio CTK-900 Manuel

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Résumé du contenu

Page 2 - Important !

SommaireF-8Mode Synthétiseur ... F-40Fonctions du mode Synthétiseur...F-40Création d’une sonorité personnalisée...

Page 3 - 707A-F-003A

AppendiceA-9707A-F-100ACTK900_f.book 9 ページ 2005年3月11日 金曜日 午前10時50分

Page 4 - 707A-F-004A

A-10AppendiceListe des rythmesNo. Nom des rythmes8 BEAT000 8 BEAT 1001 8 BEAT 2002 8 BEAT 3003 8 BEAT 4004 8 BEAT 5005 8 BEAT POP 1006 8 BEAT POP 2007

Page 5 - 707A-F-005A

AppendiceA-11Ce tableau montre le doigté pour les accords les plus utilisés, y compris les accords renversés.Charte des accords FINGERED707A-F-102ACTK

Page 6 - 707A-F-006A

A-12Appendice* Vous pouvez changer le registre du clavier des accords dim7 pour les fondamentales A, Bb et B, et des accords augmentés pour les fondam

Page 7 - Introduction

AppendiceA-13Les paramètres réglables dépendent du type de DSP. En outre, les paramètres de chaque type de DSP dépendent de l’algorithme* associé au t

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A-14AppendiceCho/Flanger/Delay Combination[20] M02 PhaCho 1 Phaser - Chorus 1[21] M02 Pha Cho 2 Phaser - Chorus 2[22] M04 PhaDly 1 Phaser - Delay 1[23

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MIDI Implementation ChartModel CTK-900Version : 1.0Function ...Transmitted Recognized Remarks0, 3216, 3871011161718196467667172OX *2OOOX *2OOOOO *3O *

Page 10 - Sommaire

72737477767880818283919398, 99100, 101120121Mode 1 : OMNI ON, POLY Mode Mode 2 : OMNI ON, MONOMode 3 : OMNI OFF, POLY Mode Mode 4 : OMNI OFF, MONOO

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Guide généralF-9Guide génér al*1 *2707A-F-011ACTK900_f.book 9 ページ 2005年3月11日 金曜日 午前10時50分

Page 13

Guide généralF-101Bouton POWER (alimentation)2Témoin d’alimentation3Bouton SONG MEMORY (mémoire de morceaux)4Bouton SYNTH (synthétiseur)5Bouton TRANSP

Page 14 - Alimentation

F-11Guide généralJ Ecoute d’un morceau de démonstration (*3)Il suffit d’appuyer sur le bouton DEMO pour écouter les morceaux de démonstration. Il y a

Page 15 - Mise hors tension automatique

AlimentationF-12AlimentationCe clavier peut être alimenté par le courant secteur à partir d’une prise murale, si vous utilisez l’adaptateur secteur sp

Page 16

F-13AlimentationVeillez à utiliser seulement l’adaptateur secteur spécifié pour ce clavier.Panneau arrière1Prise DC 9V2Adaptateur secteur AD-53Prise s

Page 17 - Raccordements

AlimentationF-14• Avant de débrancher l'adaptateur secteur, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton POWER pour éteindre le clavier et de vous assur

Page 18 - Opérations de base

RaccordementsF-15RaccordementsAvant de raccorder un casque ou un autre appareil à cette prise, veillez à réduire le volume du clavier et de l’appareil

Page 19 - AuBsGsoc

Opérations de baseF-16Opérations de baseCette section donne toutes les informations nécessaires sur les opérations de base.1. Appuyez sur le bouton P

Page 20 - Bouton PIANO SETTING

F-17Opérations de baseSonorité d’orgue à tirettes harmoniques : 50 sonorités préréglées + 100 sonorités personnalisées*1 Voir “Changement des sonorité

Page 21 - Utilisation du mode Orgue à

Important !Veuillez noter les informations suivantes avant d’utiliser le produit, car elles sont importantes.• Avant d’utiliser l’adaptateur secteur A

Page 22 - Dwar1bar

Opérations de baseF-18Ce clavier dispose d’une seule source sonore DSP. C’est pourquoi la sélection de sonorités activant le DSP sur plusieurs parties

Page 23 - Détails des paramètres

Utilisation du mode Orgue à tirettes harmoniquesF-19Utilisation du mode Orgue à tirettes harm oniquesVotre clavier contient des “sonorités d’orgue à

Page 24 - 707A-F-024A

Utilisation du mode Orgue à tirettes harmoniquesF-201. Recherchez la sonorite que vous voulez utiliser dans la liste de sonorites et notez-en le numer

Page 25 - Sélection du type de DSP

F-21Utilisation du mode Orgue à tirettes harmoniquesComme pour les sonorités standard (sans tirettes), vous pouvez éditer les paramètres du mode Synth

Page 26 - Paramètres des DSP

Utilisation du mode Orgue à tirettes harmoniquesF-22Graphique de bruit de commutation aléatoire et percussionGraphique de durée de décroissance des pe

Page 27 - Sélection de REVERB

Application d’effets aux sonoritésF-23Application d’effets a ux sonoritésSur ce clavier, divers effets peuvent être affectés aux sonorités. Il y a deu

Page 28 - Sélection de CHORUS

Application d’effets aux sonoritésF-241. Appuyez sur le bouton EFFECT de sorte que le pointeur apparaisse devant EFFECT sur l’afficheur.• L’écran de r

Page 29 - Utilisation de l’égaliseur

F-25Application d’effets aux sonoritésVous pouvez enregistrer jusqu’à 100 DSP modifiés dans la zone utilisateur pour un emploi ultérieur.• Les zones 1

Page 30 - Accompagnement automatique

Application d’effets aux sonoritésF-26Vous pouvez contrôler la longueur relative de la réverbération et la façon dont elle est appliquée. Voir la sect

Page 31 - Réglage du tempo

F-27Application d’effets aux sonoritésVous pouvez contrôler la longueur relative d’un effet et la façon dont il est appliqué. Les paramètres pouvant ê

Page 32 - 3. Jouez un accord

Précautions concernant la sécuritéF-1Précaution s concernant la sécuritéToutes nos félicitations pour l’achat de cet instrument de musique électroniqu

Page 33

Accompagnement automatiqueF-28Accompag nement autom atiqueCe clavier joue automatiquement la basse et les accords en fonction des accords que vous jou

Page 34 - Utilisation d’une variation

F-29Accompagnement automatiqueCe clavier présente 160 rythmes excitants qui peuvent être sélectionnés de la façon suivante. Vous pouvez aussi transfér

Page 35 - Achèvement par un motif final

Accompagnement automatiqueF-30Voici comment utiliser l’accompagnement automatique de ce clavier. Avant de commencer, vous devez sélectionner un rythme

Page 36 - Utilisation de l’auto

F-31Accompagnement automatique• Vous pouvez appuyer sur les touches noires ou blanches à la droite d’une touche d’accord majeur pour jouer des accords

Page 37 - Réglage du volume de

Accompagnement automatiqueF-32Exemple:Jouer l’accord de Do majeurTous les doigtés indiqués sur l’illustration suivante produisent l’accord de Do majeu

Page 38 - Affectation des canaux

F-33Accompagnement automatiqueVous pouvez régler le clavier pour qu’un rythme commence dès que vous jouez l’accompagnement au clavier.Procédez de la f

Page 39 - Pour changer les paramètres

Accompagnement automatiqueF-34La correction monotouche adapte automatiquement les réglages principaux mentionnés ci-dessous au motif rythmique que vou

Page 40 - Fonctionnement des

F-35Accompagnement automatiqueVous avez le choix entre 10 types d’auto-harmonisation. Le type peut être changé avec le bouton TRANSPOSE/FUNCTION.Voir

Page 41 - Paramètres des parties DSP

MixeurF-36MixeurCe clavier permet de jouer plusieurs parties instrumentales en même temps pendant l’accompagnement automatique, la lecture à partir de

Page 42 - Mode Synthétiseur

F-37Mixeur3. Utilisez les boutons CURSOR [ ]/[ ] pour afficher l’écran d’activation/désactivation.4. Utilisez les touches [+] et [–] pour mettre l

Page 43

Précautions concernant la sécuritéF-2● Pour éviter tout risque d’électrocution, ne jamais toucher l’adaptateur secteur avec des mains mouillées.● Ne p

Page 44

MixeurF-381. Lorsque le canal 16 est sélectionné, appuyez sur le bouton CURSOR [ ] .• Le canal DSP est sélectionné.• Il suffit d’appuyer sur le bout

Page 45 - Création d’une sonorité

F-39MixeurLe mixeur permet de contrôler les effets appliqués à chaque partie contrairement au mode Effet, où les réglages s’appliquent à toutes les pa

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Mode SynthétiseurF-40Mode Sy nthétiseurLe mode Synthétiseur de ce clavier fournit les outils nécessaires à la création de sonorités originales. En sél

Page 47 - 3. Appuyez sur [

F-41Mode SynthétiseurJ Forme de l’onde de la sonorité z Tone Setting (Réglage de sonorité)Spécifie les sonorités préréglées qui doivent être utilisées

Page 48 - Mémoire de préréglages

Mode SynthétiseurF-42Les numéros de sonorités 700 à 799 (personnalisées 001 à 100) sont appelés “zone utilisateur” parce qu’ils sont réservés à l’enre

Page 49 - Pour sauvegarder une

F-43Mode SynthétiseurProcédez de la façon suivante pour sélectionner une sonorité préréglée et changer ses paramètres pour créer une nouvelle sonorité

Page 50 - Pour rappeler une

Mode SynthétiseurF-44z Vibrato Delay (Retard du vibrato) (Niveau : –64 à 00 à +63)Spécifie le temps écoulé jusqu’au début du vibrato.z Vibrato Rate (V

Page 51 - Mémoire de morceaux

F-45Mode SynthétiseurVoici quelques conseils utiles qui vous permettront de créer plus rapidement et facilement des sonorités. Utilisez une sonorité p

Page 52 - Enregistrement en temps réel

Mémoire de préréglagesF-46Mémoir e de préréglagesLa mémoire de préréglages peut contenir jusqu’à 32 configurations de clavier (4 configurations x 8 ba

Page 53 - Réglages du mode Mixeur

F-47Mémoire de préréglagesLes préréglages peuvent être enregistrés dans une des 32 zones, qui sont sélectionnées avec les boutons BANK 1 à 4 et les qu

Page 54 - Enregistrement d’une mélodie

F-3Précautions concernant la sécuritéAdaptateur secteur● Un emploi inadéquat de l’adaptateur secteur expose à un risque d’incendie et d’électrocution.

Page 55 - Contenu de la piste 1 après

Mémoire de préréglagesF-481. Utilisez le bouton BANK ou les touches numériques pour sélectionner la banque.• Si vous n’effectuez aucune opération dans

Page 56

Mémoire de morceauxF-49Mémoir e de morceauxVous pouvez enregistrer jusqu’à cinq morceaux séparés dans la mémoire de morceaux pour les écouter ultérieu

Page 57

Mémoire de morceauxF-50Utilisez les boutons SONG MEMORY TRACK désignés par CHORD/TR1 à TR6 pour sélectionner la piste souhaitée.J Boutons des pistes d

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F-51Mémoire de morceaux5. Jouez quelque chose au clavier.• Vous pouvez aussi enregistrer les accords de l’accompagnement automatique en sélectionnant

Page 59 - Rrte?iwe

Mémoire de morceauxF-52J Pour synchroniser le début de l’accompagnement automatique et une introductionAu lieu de l’étape 4, appuyez sur le bouton SYN

Page 60 - Édition du contenu de la

F-53Mémoire de morceaux1. Appuyez trois fois sur le bouton SONG MEMORY pour mettre le clavier en attente d’enregistrement échelonné et sélectionnez un

Page 61 - Edition d’un morceau

Mémoire de morceauxF-54Lorsque le mode d’accompagnement est réglé sur NORMAL pendant l’enregistrement échelonné, vous pouvez spécifier des accords en

Page 62 - TDl.?e.r

F-55Mémoire de morceauxVoici un certain nombre de variations que vous pouvez utiliser lorsque vous effectuez un enregistrement échelonné sur la piste

Page 63 - Réglages du clavier

Mémoire de morceauxF-56Outre les notes du clavier, les données suivantes sont aussi enregistrées sur la piste sélectionnée pendant l’enregistrement en

Page 64 - PzatGczi

F-57Mémoire de morceauxLes canaux 11 à 16 correspondent aux pistes 1 à 6. Quand le clavier est en attente d’enregistrement ou d’édition (page F-58), l

Page 65 - Fon GrHr

Précautions concernant la sécuritéF-4* Support disponible en option.Remplacez rapidement les piles ou utilisez un adaptateur secteur quand les symptôm

Page 66 - Utilisation de la réponse au

Mémoire de morceauxF-581. Effectuez les étapes 1 et 2 de “Pour corriger des erreurs survenues pendant l’enregistrement échelonné” ci-dessus pour affic

Page 67 - Accordage du clavier

F-59Mémoire de morceauxLes techniques d’édition que vous utilisez pour changer les différents paramètres mémorisés sont les suivantes.J Pour changer l

Page 68 - Changement d’autres réglages

Mémoire de morceauxF-603. Appuyez sur le bouton CURSOR [ ]. Si aucun numéro de morceau n’est indiqué sur l’afficheur, appuyez deux fois sur le bouton

Page 69

Réglages du clavierF-61Réglages du clav ierQuatre parties (numéros 1 à 4) peuvent être utilisées simultanément pendant l’exécution d’un morceau au cla

Page 70

Réglages du clavierF-624. Maintenant essayez de jouer quelque chose au clavier.• Les deux sonorités sont reproduites en même temps.5. Appuyez sur le b

Page 71

F-63Réglages du clavier• Lorsque vous activez le partage du clavier, la partie 3 est sélectionnée et la sonorité secondaire est indiquée. A ce moment

Page 72

Réglages du clavierF-64La transposition vous permet d’élever ou d’abaisser la clé d’ensemble du clavier par demi-tons. Si vous voulez jouer un accompa

Page 73 - Utilisation du lecteur SMF

F-65Réglages du clavierCette fonction vous permet d’accorder précisément le clavier sur un autre instrument de musique.1. Appuyez sur le bouton TRANSP

Page 74

Réglages du clavierF-66Le tableau suivant montrent les paramètres dont les réglages peuvent être changés.• Les réglages ci-dessus sont tous sauvegardé

Page 75 - Configuration d’autres

F-67Réglages du clavier1. Appuyez sur le bouton TRANSPOSE/FUNCTION.Un pointeur apparaît devant TRANSPOSE/FUNCTION sur l’afficheur.2. Utilisez les bout

Page 76

IntroductionF-5IntroductionToutes nos félicitations pour l’achat de cet instrument de musique CASIO. Ce clavier présente les caractéristiques et fonct

Page 77 - Réglages MIDI

Réglages du clavierF-683. Utilisez les touches [+] et [–] ou le clavier numérique pour changer de valeurs.• Les réglages sont validés même si vous n’a

Page 78 - (sur le CD-ROM fourni)

F-69Réglages du clavierJ Types d’auto-harmonisationVous avez le choix entre les 10 types d’auto-harmonisation indiqués ci-dessous.J Autres réglages Ré

Page 79 - Témoin DATA ACCESS

Réglages du clavierF-70J Réglages MIDIJ Réglages Suppression/InitialisationMenu de réglages PlageRéglage par défautDescriptionCanal du clavier(Keybd

Page 80 - En cas de problème

Utilisation du lecteur SMFF-71Utilisation du lecteur SMFL’abréviation “SMF” (Standard MIDI File) désigne le format standard des fichiers MIDI, qui per

Page 81

Utilisation du lecteur SMFF-72Schéma de fonctionnement du mode Lecteur SMF[]*, [–]Sélectionner ficher.Sélectionner la partie à jouer.Pendant la lectu

Page 82 - Spécifications

F-73Utilisation du lecteur SMF1. Appuyez sur le bouton SMF PLAYER pour afficher l’écran de sélection de fichier.• Le pointeur du lecteur SMF apparaît

Page 83

Utilisation du lecteur SMFF-743. Appuyez sur le bouton CURSOR [ ] pour afficher l’écran de sélection du mode de lecture.• Utilisez les boutons CURSO

Page 84 - Entretien de l’instrument

MIDIF-75MIDIMIDI est un standard uniformisant les signaux numériques et les connecteurs, et qui permet aux instruments de musique, aux ordinateurs et

Page 85 - Liste des algorithmes DSP

MIDIF-76Le logiciel de gestion de données musicales sur le CD-ROM fourni avec le clavier permet de transférer les données téléchargées du site de musi

Page 86

F-77MIDIRétablissement des réglages par défaut du clavier Le dossier “Data” sur le CD-ROM fourni avec le clavier contient un dossier intitulé “alldata

Page 87

IntroductionF-6JJJJ Effets puissantsTout un ensemble d’effets puissants, comme le DSP, la réverbération, le chorus et bien d’autres, permet d’obtenir

Page 88

En cas de problèmeF-78En cas de problèmeProblème Cause possible Solution Voir pageLe clavier ne fournit aucun son. 1. Problème d’alimentation.2. Vous

Page 89

F-79En cas de problèmeCertaines parties ne sont pas du tout jouées pendant la lecture d’un morceau mémorisé.1. Les canaux sont désactivés.2. Le volume

Page 90

SpécificationsF-80Spécifica tionsModèle: CTK-900Clavier: 61 touches normales, 5 octaves avec réponse au toucher (Désactivé/1/2/3)Sonorités: 332 sonori

Page 91

F-81Spécifications*La même zone mémoire est utilisée pour l’enregistrement de données à onde, des données d’accompagnement et des données SMF.Mixeur•

Page 92

Entretien de l’instrumentF-82Entretien de l’inst rumentJ Eviter la chaleur, l’humidité ou l’exposition au soleil.N’exposez pas l’instrument au soleil

Page 93

Liste des algorithmes DSPF-83Liste des algorithme s DSPJ 00 :Auto Pan• FonctionExécute le panoramique gauche-droite du signal d’entrée en fonction d’u

Page 94

Liste des algorithmes DSPF-84J 09 :Stereo Phaser• FonctionPhaser stéréo modulant la phase en fonction d’un LFO à onde sinusoïdale. • ParamètresJ 10 :P

Page 95

F-85Liste des algorithmes DSPJ 17 :Sin 2-Phase Chorus• FonctionChorus stéréo en fonction d’un LFO à forme sinusoïdale.• ParamètresJ 18 :3-Phase Chorus

Page 96

Liste des algorithmes DSPF-86J 25 :Reflection • FonctionEffecteur qui extraie la première réflexion du son réverbéré. • ParamètresJ 26 :Flanger• Fonct

Page 97

F-87Liste des algorithmes DSPJ M06 : Multi06 (Enhancer – 2-Tap Delay)• FonctionMulti effecteur relié à Enhancer – 2-Tap Delay.• ParamètresJ M07 : Mult

Page 98

F-7SommairePrécautions concernant la sécurité ... F-1Introduction ... F-5Guide général ... F-9Fixat

Page 99 - Liste des sons de percussions

Liste des algorithmes DSPF-88J M17 : Multi17 (Rotary – Reflection)• FonctionFonction Multi effecteur relié à Rotary – Reflection.• Paramètres J M18 :M

Page 100 - Appendice

F-89Liste des algorithmes DSPJ M28 : Multi28 (Distorsion – 3-Tap Delay)• FonctionMulti effecteur relié à Distorsion – 3-Tap Delay• Paramètres J M29 :

Page 101 - Liste des rythmes

AppendiceA-1AppendiceListe des sonorités1 No.2 Groupe de sonorités 3 Nom des sonorités4 Changement de programme 5 MSB de sélection de banque 6 Polypho

Page 102 - Charte des accords FINGERED

A-2Appendice124 BASS FUNKY SLAP BASS 37 49 32 –1 AWhCrDly125 BASS SQR SYNTH-BASS 1 39 48 32 –1 Od Rot 1126 BASS RESO.SQR BASS 39 50 32 –1 Enha Cho127

Page 103

AppendiceA-3274 SYNTH-LEAD ATTACK SQR 2 80 56 16 N 3Tap Dly275 SYNTH-LEAD PLUCK LEAD 1 84 50 16 N FlanDly2276 SYNTH-LEAD PLUCK LEAD 2 84 51 16 N FlanD

Page 104 - Liste d’effets

A-4Appendice482 GM GM CALLIOPE 82 64 16 N –483 GM GM CHIFF LEAD 83 64 16 N –484 GM GM CHARANG 84 64 16 N –485 GM GM VOICE LEAD 85 64 16 N –486 GM GM F

Page 105

AppendiceA-5Sonorités personnalisées12 3 45700 USER TONE STEREO GRAND PIANO 0 94701 USER TONE STEREO MELLOW PIANO 1 94702 USER TONE STEREO BRIGHT PIAN

Page 106 - MIDI Implementation Chart

A-6AppendiceSonorités d’orgue à tirettes harmoniques préréglées 12 3 456780 DRAWBAR DRAWBAR ORGAN 1 0 96 10 N Rotary1 DRAWBAR JAZZ ORGAN 1 1 96 10 N R

Page 107

AppendiceA-7Registrec• La liste ci-dessus montre les réglages par défaut. Les numéros de sonorités des groupes de sonorités suivants seront différents

Page 108

A-8Appendice“” indique le même son que STANDARD SET 1.Liste des sons de percussions707A-F-099ACTK900_f.book 8 ページ 2005年3月11日 金曜日 午前10時50分

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