Casio CTK-6250 Manuel Page 45

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F-44
Utilisation de l’éditeur de sonorités
Vous pouvez créer une sonorité personnalisée en modifiant
une des sonorités préréglées.
Les sonorités préréglées du clavier numérique consistent en
un certain nombre de paramètres. Pour créer une sonorité
personnalisée, vous devez d’abord rappeler une sonorité
préréglée (A:001 à K:128) puis modifier ses paramètres pour
obtenir la sonorité souhaitée.
Notez que les sons des ensembles de batterie (K:129 à
K:145) ne peuvent pas servir de base aux sonorités
personnalisées.
L’illustration suivante montre les paramètres qui forment les
sonorités préréglées et le rôle de chaque paramètre. Comme
il apparaît sur l’illustration, les paramètres se divisent en
quatre groupes, et chacun d’eux est décrit de manière
détaillée ci-dessous.
Réglage de la sonorité
Spécifie la sonorité préréglée devant être utilisée comme
sonorité originale.
Ces paramètres contrôlent la façon dont le son change dans
le temps, du moment où la touche du clavier est pressée
jusqu’à l’extinction du son. Vous pouvez spécifier des
changements de volume et des caractéristiques sonores.
Temps d’attaque
C’est la vitesse ou le temps qu’il faut au son pour atteindre
son niveau maximal. Vous pouvez spécifier une vitesse
rapide, où le son atteint immédiatement son niveau maximal,
une vitesse lente où le son augmente graduellement, ou bien
un réglage entre les deux.
Temps de relâchement
C’est la vitesse ou le temps qu’il faut au volume sonore pour
atteindre zéro après une pression sur une touche du clavier.
Vous pouvez spécifier un relâchement allant d’une chute
subite à une chute graduelle du son jusqu’à zéro.
R-14R-14
R-17R-17
R-15R-15
R-13R-13
R-16R-16
R-12R-12
C-13C-13
C-6C-6
Vue synoptique de la création
d’une sonorité
Paramètres des
caractéristiques du volume
Temps d’attaque
Temps de relâchement
Fréquence de coupure
Paramètres de la hauteur
de la sonorité
Type de vibrato
Profondeur du vibrato
Vitesse du vibrato
Retard du vibrato
Décalage d’octave
Paramètres de réglage des
caractéristiques de la
sonorité
Volume
Sensibilité au toucher
Envoi de réverbération
Envoi de chorus
Ligne de DSP
Type de DSP
Paramètres de DSP
Forme d’onde
caractéristique
de la sonorité
Réglage de
la sonorité
Sortie
(1) Forme d’onde caractéristique de la sonorité
(2) Paramètres des caractéristiques du volume
AR
Touche pressée Touche relâchée
Enveloppe
Fin de la note
Temps
A : Temps d’attaque
R : Temps de relâchement
CTK6200_f.book 44 ページ 2012年1月5日 木曜日 午後4時39分
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